السبت. يونيو 25th, 2022

..La région de rhamna est une destination privilégiée pour un grand projet italien

الفجر الجديد:

 Elbidaoui  / Namad

la société AMG Packaging propriétaire du futur projet de sidi Bouatman a été créée en 2017 à Marrakech.
Son grand projet est réservé à la production d’emballages alimentaires et particulièrement aux emballages pour fruits et légumes.
Investir au Maroc est un nouveau défi entrepreneurial pour la famille Zago, groupe d’entrepreneurs de Trévise (Italie) qui détient Pro-Gest, une holding fondée en 1973 par Bruno Zago. Pro-Gest Group, qui compte aujourd’hui 1.400 collaborateurs répartis sur 28 usines de production opérant dans 7 régions italiennes, a clôturé l’année 2021 avec un chiffre d’affaires de 747,1 millions d’euros, en hausse d’environ 60% par rapport à 2020.
Par ailleurs, Pro-Gest est le premier groupe privé en Italie et l’un des principaux acteurs européens de la production verticalement intégrée de papier, de carton et d’emballage.
Filiale du Groupe italien Pro-Gest, la société AMG Packaging, basée à Marrakech, compte s’implanter à Sidi Bouatman dans la province de Rehamna. Le géant italien, spécialisé dans l’emballage en papier et en carton ondulé, va en effet mettre sur pied une unité de production dans la zone industrielle de Sidi Bouatman. Celle-ci aura pour vocation la production d’emballages en carton ondulé et de meubles en carton nodule.
Ce projet nécessitera un investissement de plus de 23 millions d’euros et couvrira une superficie de 6 ha sur un foncier de 10 ha. Dans une déclaration à la presse , une source impliquée dans le projet a révélé que le chantier est actuellement en préparation, avec tout ce qui concerne la clôture, le dallage, etc., et que les travaux de construction devront débuter dans une quinzaine de jours. La même source fait savoir que les travaux de construction, qui prendront une durée comprise entre 12 et 14 mois, nécessiteront un investissement d’environ 15 millions d’euros. Selon les instigateurs du projet, cette unité industrielle devrait créer quelque 170 emplois fixes, tandis que lors de la saison agricole, la future unité de production fera appel à quelque 70 intérimaires.
Cela s’explique par l’une des activités du Groupe qui consiste en la production d’emballages destinés aux produits agricoles. Toujours en termes d’emploi, poursuit la même source, les recrues bénéficieront d’une formation de pointe, de niveau européen, en matière de haute technologie.
Pro-Gest Group fait aussi savoir que l’un des points forts de la future usine consiste en l’utilisation de technologies respectueuses de l’environnement, intégrant des activités de recyclage et moyennant les technologies utilisées par le Groupe dans ses usines en Europe, en plus de la promotion des exportations, de la création d’emplois et du transfert de savoir-faire et de technologies. Les géniteurs du projet indiquent également que le futur site industriel sera mis en place et organisé selon le même modèle et avec les mêmes atouts que ceux qui prévalent dans ses différentes unités en Italie. La future unité industrielle sera également dédiée à la fabrication d’emballages agricoles, de restauration et d’emballages d’entrepôts et de magasins, ainsi que des meubles écologiques.

 

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني.